Des passagers se retrouvent sur les voies

Morges (VD)Un train a raté son approche en gare de Morges, vendredi soir. Des passagers ont marché entre les deux voies pour rejoindre le quai.

Cet événement survient alors que les CFF sont dans la tourmente pour une série de portes défectueuses.

Cet événement survient alors que les CFF sont dans la tourmente pour une série de portes défectueuses. Image: Archives/Photo prétexte/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un train CFF a freiné trop tard en gare de Morges (VD) et laissé sortir des passagers au-delà du quai. Personne n'a été blessé, mais l'incident tombe au plus mal pour la compagnie après un accident mortel lié à des portes défectueuses.

La compagnie a confirmé samedi soir l'information du 19:30 de la RTS et de 20minutes. Le problème s'est produit vendredi vers 19h00 en gare de Morges. Le convoi a freiné trop tard et seuls les passagers du dernier wagon ont pu descendre sur le quai. Plusieurs autres assis à l'avant se sont retrouvés sur le ballast entre deux voies de chemins de fer.¨

Des images montrent un contrôleur accompagnant une passagère à l'extérieur et intimant aux autres de se rendre à l'arrière du train pour descendre. La scène montre au même moment un train entrant en gare de Morges en sens inverse.

Le conducteur de ce deuxième avait déjà été averti par son collègue et a pu ralentir à temps, a expliqué le porte-parole de la compagnie Patrick Walser. «Les CFF vont mener une enquête interne pour mieux comprendre cet événement extraordinaire», a-t-il ajouté.

Cet événement survient alors que les CFF sont dans la tourmente pour une série de portes défectueuses. Le service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a confirmé mercredi dernier qu'un système anti-pincement de la porte de wagon était responsable de la mort le 4 août d'un contrôleur des CFF. L'Office fédéral des transports a ordonné à l'entreprise ferroviaire de régler le problème. (ats/nxp)

Créé: 24.08.2019, 21h06

Articles en relation

Un pêcheur retrouvé sans vie au large de Morges

Canton de Vaud Le corps d'un pêcheur amateur a été retrouvé jeudi soir au large de Morges à proximité de son embarcation après qu'il avait été porté disparu. Plus...

Violente déflagration sur un chantier de Morges

Canton de Vaud En raison d'une explosion sur le chantier «MorgesLac», 35 véhicules ont été endommagés par des gravats. Aucun blessé n'est à déplorer. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...