Neuchâtel fait le bilan d'Eleanor

IntempériesAu 11 janvier, les sinistres enregistrés dans le canton de Neuchâtel sont au nombre de 652 pour un montant de 2'412'000 francs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après le passage de la tempête Burglind/Eleanor le 3 janvier, le canton de Neuchâtel dénombre 662 sinistres pour des indemnités d'un peu plus de 2,4 millions de francs, a-t-il annoncé vendredi dans un premier bilan. Concernant des dommages corporels, deux personnes avaient été blessées.

Du point de vue de l'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention (ECAP), deux événements distincts se sont produits. D'une part, la tempête Eleanor qui s'est caractérisée par des vents très violents sur l'ensemble du canton. D'autre part, des précipitations abondantes ayant provoqué des inondations et des crues.

Bilan final

Au 11 janvier, les sinistres enregistrés sont au nombre de 652 pour un montant d'indemnités de 2'412'000 francs. Il est toutefois prévisible que le bilan final avoisine les 700 cas pour plus de 2,5 millions de francs de dégâts, dont près de 2 millions dus à la seule tempête. A relever qu'Eleanor a causé quelques sinistres importants dont deux dépassent sensiblement les 100'000 francs.

S'agissant des blessés, deux personnes âgées ont chuté à La Chaux-de-Fonds suite à des rafales de vent. Elles ont été transportées en ambulances à l'hôpital. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2018, 16h50

Galerie photo

Tempête Eleanor en France

Tempête Eleanor en France La tempête Eleanor laisse dans son sillage des villages inondés, des skieurs bloqués dans les Alpes et des incendies en Corse.

Articles en relation

Tempête Eleanor: le bilan des dégâts s'alourdit

Suisse Au total, le bilan des dommages provoqués par la tempête pourrait dépasser les 100 millions de francs. Plus...

La tempête Eleanor a fait une 6e victime

France Le corps d'un octogénaire a été découvert dans une rivière de Saône-et-Loire, ont annoncé les pompiers du département. Plus...

L'ardoise s'alourdit pour les assureurs

Eleanor en Suisse La tempête Eleanor devrait coûter entre 20 et 25 millions aux assureurs privés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...