Un millier d'élèves pour cinq anneaux olympiques

VaudA l'occasion de la journée mondiale de l'Olympisme, la ville de Lausanne a organisé une flashmob en lien avec la thématique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 1200 élèves lausannois de sixième année ont réalisé vendredi une flashmob sur le thème des anneaux olympiques. En cette journée mondiale de l'Olympisme, Lausanne voulait ainsi montrer son engagement en faveur des JOJ 2020.

Vêtus de t-shirts noir, jaune, rouge, bleu ou vert, les écoliers étaient réunis sous un large soleil au bord du lac Léman. Pour la première fois, les élèves de 6e avaient leur propre fête scolaire, indique la Ville.

Au programme de la matinée: joutes sportives et préparation de la chorégraphie. Puis est venu le temps de la flashmob. Une manière pour la capitale olympique d'illustrer son soutien à la préparation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qu'elle accueillera en 2020. (ats/nxp)

Créé: 23.06.2017, 22h01

Articles en relation

Un comité pour défendre la candidature suisse aux JO

Jeux d'hiver 2026 Les cantons du Valais, de Vaud, de Fribourg et la ville de Sion ont constitué un comité de soutien politique à la candidature olympique. Le canton de Berne doit y adhérer prochainement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Menacé par des explosifs, le village de Mitholz sera évacué dix ans
Plus...