Millième voiture électrique immatriculée à Fribourg

Canton de Fribourg Selon le rapport annuel de l'Office de la circulation et de la navigation (OCN), les voitures électriques ne constituent qu'une auto sur 200 dans le canton.

Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La voiture électrique confirme son avancée dans le canton de Fribourg. L'Office de la circulation et de la navigation (OCN) a enregistré en janvier dernier la millième immatriculation de la catégorie de véhicules de tourisme.

Les voitures électriques ne constituent cependant qu'une automobile sur 200 dans le canton, a fait savoir mardi l'OCN en publiant son rapport annuel. L'ensemble des véhicules à motorisation dite alternative, notamment avec l'hybride, représentait 3% du parc à la fin de l'an passé, avec un taux de croissance de plus d'un quart.

Le canton de Fribourg reste un territoire affichant un nombre de véhicules supérieur à la moyenne nationale (541), avec 591 voitures de tourisme pour 1000 habitants. Il apparaît loin derrière Zoug (681), mais nettement devant Bâle-Ville (337), les deux cantons qui occupent les extrémités du classement. (ats/nxp)

Créé: 17.03.2020, 15h19

Articles en relation

Ankara dévoile sa première voiture électrique

Turquie Le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté vendredi le prototype du premier véhicule électrique du pays. Plus...

Tesla dévoile son pick-up futuriste 100% électrique

États-Unis Elon Musk et Tesla ont dévoilé jeudi soir à Los Angeles un véhicule blindé qui «ne ressemble à rien d'autre». Plus...

La police municipale roulera électrique

Zurich La police municipale zurichoise va électriser sa flotte de véhicules. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...