Martin Vetterli reconduit à la tête de l'EPFL

VaudLe Conseil fédéral a validé ce mercredi le deuxième mandat de Martin Vetterli à la présidence de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Le Président de l'EPFL Martin Vetterli pose devant le Rolex Learning Center lors du lancement du 50 eme anniversaire de l'EPFL (18 mars 2019).

Le Président de l'EPFL Martin Vetterli pose devant le Rolex Learning Center lors du lancement du 50 eme anniversaire de l'EPFL (18 mars 2019). Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Martin Vetterli présidera l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) quatre années de plus. Le Conseil fédéral a reconduit mercredi le professeur en systèmes de communication dans ses fonctions.

Le gouvernement mise ainsi sur la continuité et atteste du succès de la stratégie poursuivie par l'EPFL. Sous la direction de Martin Vetterli, l'institution a progressé sur sa politique d'excellence dans l'enseignement et dans la recherche au niveau international. Elle a également consolidé sa position parmi les premières universités du monde, souligne le Conseil fédéral.

Nommé en 2016, Martin Vetterli a fait des études en génie électrique. Après l'obtention de son doctorat, il s'est longtemps consacré à la recherche et l'enseignement. Ses activités centrées sur le génie électrique, les sciences de l'informatique et les mathématiques appliquées lui ont valu de nombreuses récompenses. De 2013 à 2016, il a aussi été président du Conseil national de la recherche du Fonds national suisse. (ats/nxp)

Créé: 12.02.2020, 15h24

Articles en relation

Les écoles polytechniques déplorent les économies

Suisse Le nouveau président de l'EPFL Martin Vetterli plaide également pour que le Conseil des EPF déménage de Zurich à Berne. Plus...

Fractures hydrauliques: nouveau modèle de l'EPFL

Fluides Le modèle développé à l’EPFL permet de prédire avec plus de précision la taille des fractures hydrauliques créées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...