Le lifting se poursuit sur l'A9 Simplon

Canton du Valais La phase 2020 des travaux de réfection de l'autoroute A9 débutera dès le 17 février, et se concentrera surtout sur les ouvrages au sud de Simplon-Village.

L'A9 Simplon nécessite un entretien constant en raison de sa topographie et du trafic.

L'A9 Simplon nécessite un entretien constant en raison de sa topographie et du trafic. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les travaux de réfection de la route nationale A9 Simplon (VS) reprendront le 17 février. Coût des chantiers pour 2020: 29 millions de francs environ.

Cette année, les travaux concerneront surtout les galeries de Hofstätten, au sud de Simplon-Village. «Ces ouvrages seront assainis et renforcés», a indiqué l'Office fédérale des routes (OFROU) jeudi dans un communiqué.

Les travaux débuteront le 17 février et dureront jusqu'à la pause hivernale pour se poursuivre en 2021. Seule la phase 2020 touchera la zone de trafic, qui s'effectuera sur une seule voie jusqu'en novembre prochain, précise l'OFROU.

Divers autres travaux d'entretien d'ouvrages et d'amélioration de la sécurité sont prévus dans d'autres secteurs, mais ils ne «dureront que quelques semaines ou mois». Construite entre 1967 et 1977, l'A9 Simplon nécessite un entretien constant en raison notamment de sa topographie et de son ouverture au trafic tout au long de l'année. (ats/nxp)

Créé: 13.02.2020, 16h50

Articles en relation

L'A12 fermée entre Guin et Fribourg-Nord

Fribourg Pour assainir deux ponts, l'autoroute A12 sera fermée par étapes. Une déviation sera mise en place. Plus...

Des travaux sur l'A9 au Simplon

Suisse Dès le 6 août et jusqu'à fin septembre, les automobilistes transitant par le col du Simplon doivent s'attendre à des perturbations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...