Passer au contenu principal

Canton du ValaisLe lifting se poursuit sur l'A9 Simplon

La phase 2020 des travaux de réfection de l'autoroute A9 débutera dès le 17 février, et se concentrera surtout sur les ouvrages au sud de Simplon-Village.

L'A9 Simplon nécessite un entretien constant en raison de sa topographie et du trafic.
L'A9 Simplon nécessite un entretien constant en raison de sa topographie et du trafic.
Keystone

Les travaux de réfection de la route nationale A9 Simplon (VS) reprendront le 17 février. Coût des chantiers pour 2020: 29 millions de francs environ.

Cette année, les travaux concerneront surtout les galeries de Hofstätten, au sud de Simplon-Village. «Ces ouvrages seront assainis et renforcés», a indiqué l'Office fédérale des routes (OFROU) jeudi dans un communiqué.

Les travaux débuteront le 17 février et dureront jusqu'à la pause hivernale pour se poursuivre en 2021. Seule la phase 2020 touchera la zone de trafic, qui s'effectuera sur une seule voie jusqu'en novembre prochain, précise l'OFROU.

Divers autres travaux d'entretien d'ouvrages et d'amélioration de la sécurité sont prévus dans d'autres secteurs, mais ils ne «dureront que quelques semaines ou mois». Construite entre 1967 et 1977, l'A9 Simplon nécessite un entretien constant en raison notamment de sa topographie et de son ouverture au trafic tout au long de l'année.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.