La patineuse blessée va «légèrement» mieux

JOJ 2020Le président du CIO se veut rassurant sur l'état de santé de la jeune femme blessée lors des préparatifs de la cérémonie d’ouverture des JOJ 2020.

Thomas Bach, président du CIO.

Thomas Bach, président du CIO. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'état de santé d'une artiste patineuse, grièvement blessée mardi lors d'une répétition de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), à Lausanne, est en «légère amélioration», a annoncé jeudi le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

«Nous avons été informés qu'il y a une légère amélioration de la situation, elle est stable en ce moment, la nuit s'est bien passée», a déclaré Thomas Bach lors d'une conférence de presse.

«Nous sommes en contact avec le comité d'organisation et avec l'hôpital pour être au courant de sa situation. Bien sûr, nous lui souhaitons le meilleur et on essaie aussi d'encourager la famille», a-t-il ajouté.

Chute de 5 mètres

La jeune femme, de nationalité russe, âgée de 35 ans et domiciliée en Allemagne, a fait mardi une chute «d'une hauteur de 5 mètres dans la patinoire de la Vaudoise aréna, à Malley», où se déroulera jeudi soir la cérémonie d'ouverture des JOJ, avait précisé mercredi la police du canton de Vaud.

La police avait ajouté que la vie de l'artiste était «en danger».

La patineuse était tractée par un système d'anneau en métal relié par un câble à un moteur fixé au plafond de la salle.

«Pour une raison que l'enquête devra déterminer», la jeune femme a subitement perdu l'équilibre et a chuté sur la glace d'une hauteur d'environ 5 mètres», avait précisé la police. (afp/nxp)

Créé: 09.01.2020, 13h40

Dossiers

Articles en relation

JOJ: une patineuse se blesse grièvement

Canton de Vaud Une femme s'est grièvement blessée après une chute lors des préparatifs de la cérémonie d’ouverture des JOJ 2020. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...