Un incendie ravage la forêt de Savièse

ValaisLe feu a commencé vendredi en fin d'après-midi. Les pompiers sont à l'oeuvre avec des hélicoptères.

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le feu, qui a pris dans une forêt sur les hauts de Savièse (VS) vendredi après-midi, était contenu vers 19h00, mais pas éteint. Une cinquantaine de pompiers vont se relayer pendant la nuit, car l'incendie a tendance à repartir sous les rafales de vent.

«La nuit va être longue», a expliqué Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne à Keystone-ATS vendredi soir. Une partie des pompiers ont été héliportés sur place tandis que les autres ont rejoint les lieux de l'incendie par la route, puis à pied.

Depuis 16h30 et jusqu'à 19h00, deux hélicoptères ont fait des allers-retours entre des étangs de la région où ils puisaient de l'eau et les hauts de Savièse pour tenter d'éteindre les flammes. Pendant la nuit, c'est grâce à un module feu de forêt prêté par une autre commune que l'eau pouvait être acheminée sur place.

Près de 5000 m2 de forêt ont brûlé

Près de 5000 m2 de forêt ont brûlé à une altitude de 1900 mètres. On ignore pour l'heure les causes de l'incendie.

Une nouvelle appréciation de la situation sera faite samedi matin. Le commandant des pompiers de Savièse, Jean Reynard, attend un coup de pouce de la météo: de la pluie. Il a déja pu compter sur un renfort du Centre de secours incendie (CSI) de Crans-Montana.

Impossible pour l'heure d'estimer l'ampleur de l'incendie, a indiqué à Keystone-ATS Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne. Les pompiers de Savièse ont demandé du renfort au Centre de secours incendie (CSI) de Crans-Montana. Les hélicoptères puisent de l'eau dans des étangs de la région pour éteindre l'incendie.

(ats/nxp)

Créé: 26.10.2018, 18h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.