L'Hôpital de Moutier est à vendre

BerneLe conseil d'administration de l'Hôpital de Moutier a donné son aval, jeudi, pour une vente.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Hôpital de Moutier (BE) est à vendre. Son conseil d'administration vient de donner son feu vert à une grande banque suisse, spécialisée dans la transmission de sociétés, pour retrouver un repreneur. Cette décision découle du choix de Moutier de rejoindre le Jura.

Dans un communiqué publié jeudi, le conseil d'administration de l'Hôpital du Jura bernois (HJB) promet de rester particulièrement vigilant aux propositions des potentiels acquéreurs. Il attachera une grande importance au maintien des emplois au sein de l'établissement, aux projets médicaux et de coopération.

La décision de mettre en vente cet établissement hospitalier est liée au vote du 18 juin 2017 qui a vu une majorité des citoyens de Moutier choisir de rejoindre le canton du Jura. L'objectif du conseil d'administration de l'HJB est le maintien d'un site hospitalier fort dans la cité prévôtoise.

Pour permettre la séparation du site de Moutier et son départ, le conseil d'administration de l'HJB a créé une filiale. Celle-ci a été inscrite le 15 juin 2018 au registre du commerce.

Intérêt du Jura

Le canton du Jura a déclaré vouloir maintenir le site prévôtois en précisant que l'attribution des missions serait définie plus tard. Le canton de Berne estime de son côté qu'une séparation rapide constituerait la meilleure des stratégies pour rassurer le personnel du site prévôtois.

La situation incertaine que vit Moutier n'est pas propice à rassurer le corps médical et l'ensemble du personnel, a souligné le conseil d'administration. Il évoque en particulier les recours déposés par les milieux antiséparatistes contestant la validité du résultat du vote communaliste. (ats/nxp)

Créé: 19.07.2018, 18h14

Articles en relation

Un an après, le transfert de Moutier avance

Question jurassienne Le gouvernement jurassien reste confiant sur l'issue de la procédure malgré les sept recours contestant la validité du vote du 18 juin 2017. Plus...

Moutier célèbre son appartenance cantonale

Canton du Jura Les festivités ont battu leur plein à l'occasion du 1er anniversaire du vote de Moutier sur son transfert dans le canton du Jura. Plus...

La Confédération veut calmer le jeu à Moutier

Suisse Toutes les parties s'accordent à dire que la situation à Moutier est préoccupante et le climat n'est pas à l'apaisement comme espéré. Plus...

Moutier: Berne et Jura prônent l'apaisement

Suisse Les autorités des deux cantons ont rencontré le maire autonomiste de la cité prévôtoise pour établir un dialogue «serein» et «constructif». Plus...

Des citoyens font recours contre la préfète

Moutier (BE) La préfète du Jura bernois est visée par un recours de la part d'antiséparatistes suite au vote du 18 juin 2017. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Schneider-Ammann s'en va
Plus...