Hausse des étudiants à l'Unil, recul pour l'EPFL

Rentrée universitaire Si l'Université de Lausanne connaît une croissance continue de ses effectifs, l'EPFL annonce une baisse des inscriptions pour cette rentrée.

Dès septembre, l'UNIL comptera au total 15'600 étudiants.

Dès septembre, l'UNIL comptera au total 15'600 étudiants. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Hautes Ecoles vaudoises annoncent une rentrée contrastée. L'Université de Lausanne (UNIL) connaît une croissance continue avec quelque 4000 nouveaux arrivants pour la rentrée. L'EPFL table quant à elle sur un recul des inscriptions de nouveaux étudiants.

Biologie et médecine, HEC et SSP

Avec 4000 nouveaux venus, le campus de l'UNIL comptera au total 15'600 étudiants, indique vendredi l'institution. Les effectifs ont augmenté de 200 personnes par rapport à l'année précédente et de 34% sur dix ans.

Par faculté qui attire le plus grand nombre d'étudiants, le palmarès est le suivant: biologie et médecine (FBM), hautes études commerciales (HEC) et, troisième, sciences sociales et politiques (SSP). Nouveauté cette année: un hub de l'entrepreneuriat et de l'innovation qui sera inauguré le 18 novembre.

«Cette situation nous convient»

Interrogée par Keystone-ATS, l'EPFL a indiqué de son côté que les inscriptions de nouveaux étudiants en Bachelor étaient un peu inférieures à l'année passée: - 92 étudiants, soit - 4% (1979 inscrits au lieu de 2071). «Au 1er novembre l'an dernier, nous avions finalement 1801 étudiants immatriculés», note le service de presse de l'EPFL.

«Même si cette année a moins d'inscrits que la rentrée précédente, il s'agit du deuxième plus grand nombre d'étudiants inscrits à l'EPFL par rapport aux autres années. Cette situation nous convient car elle ne stresse pas plus notre infrastructure d'enseignement», ajoute le service. L'EPFL comptait l'an dernier 11'134 étudiants. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2019, 18h04

Articles en relation

Un master en médecine à l'Université de Fribourg

Formation Face à la pénurie de médecins de famille dans le canton de Fribourg, l'établissement inaugure un nouveau cursus à la rentrée. Plus...

L'EPFZ, 13e meilleure haute école mondiale

Formation Si l'établissement zurichois figure toujours dans le top 20 du «World University Ranking», il recule néanmoins de deux places. Plus...

Le secondaire supérieur, clé de l'emploi en Suisse

Formation Selon l'OCDE, les jeunes ayant suivi un cursus universitaire bénéficient de perspectives élevées sur le marché du travail. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...