Passer au contenu principal

FribourgLe FIFF signe la charte de l'égalité et de la diversité

Le Festival de film fribourgeois a rejoint le Festival de Locarno et les Journées de Soleure en signant a son tour la charte pour l'égalité.

Thierry Jobin, directeur artistique du FIFF, a rappelé l'engagement du festival en faveur de la diversité.
Thierry Jobin, directeur artistique du FIFF, a rappelé l'engagement du festival en faveur de la diversité.

Le Festival International de Films de Fribourg (FIFF) s'est rallié dimanche à la Charte pour l'égalité et la diversité. La direction s'engage à soutenir et valoriser la présence des femmes dans l'industrie audiovisuelle suisse et internationale.

Après le Festival de Locarno et les Journées de Soleure, c'est au tour du FIFF de signer cette charte lancée par l'association Swiss Women's Audiovisual Network. Le festival tiendra des statistiques liées au genre et promouvra la parité dans les comités de sélection et de programmation ainsi que dans les organes dirigeants, indique le FIFF dans un communiqué.

Le directeur artistique Thierry Jobin a rappelé l'engagement de longue date du FIFF en faveur de la diversité dont celle liée au genre. Une édition entière du Festival avait été dédiée aux femmes en 2016, rendant hommages aux pionnières du cinéma, actrices, réalisatrices et productrices.

La programmation de la 33e édition du Festival compte 52 réalisatrices et 90 réalisateurs. L'équipe de la manifestation est quant à elle constituée de 60% de femmes, tous secteurs d'activités confondus, précise le FIFF. Le FIFF qui se déroule actuellement jusqu'au 24 mars, projette 105 films de 58 pays.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.