La Fête de la nature attire 10'000 personnes

Suisse romande La 9e édition de la manifestation, qui met à la faune et la flore à l'honneur, avait pour thème «La nature en miniature».

Durant quatre jours, la Suisse a fêté sa nature. (photo teaser: Yann André)
Vidéo: ats

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 10'000 personnes ont participé en Suisse romande à la Fête de nature qui s'est achevée dimanche. Durant quatre jours, elles ont profité de quelque 300 rendez-vous en plein air organisés par de nombreux bénévoles.

Pour cette 9e édition en Suisse romande, le public a découvert de nombreuses activités consacrées à «La nature en miniature», indiquent les organisateurs. Ce thème mettait à l'honneur ces animaux et végétaux de petite taille qui revêtent une grande importance pour les écosystèmes et la biodiversité.

Ainsi, les balades ornithologiques, la pêche au zooplancton, la découverte des plantes comestibles, l'exploration du monde des abeilles ou la construction d'abris pour animaux sauvages ont rencontré un grand succès cette année. Des rendez-vous qui permettaient de rencontrer des professionnels et des passionnés désireux de partager leurs connaissances.

Organisée pour la 4e fois à l'échelle nationale, la Fête de la nature proposait quelque 750 manifestations au total. Les organisateurs estiment à plusieurs dizaines de milliers le nombre des participants dans l'ensemble du pays. La prochaine édition est fixée du 22 au 24 mai 2020. (ats/nxp)

Créé: 26.05.2019, 16h17

Articles en relation

Des experts estiment la nature «déjà perdue»

Environnement Réunis à Paris, des experts de l'ONU pensent qu'il est peut-être déjà trop tard pour réparer les dégâts causés par l'homme. Plus...

Le cochon noir des Alpes se reproduit à nouveau

Nature Considéré comme éteint depuis quarante ans, le cochon noir des Alpes est littéralement en pleine renaissance en Suisse. Plusieurs naissances ont eu lieu récemment. Plus...

Les animaux sauvages continuent de disparaître

WWF Selon le Fonds mondial pour la nature, la Terre a vu ses populations de vertébrés sauvages décliner de 60% entre 1970 et 2014. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manifs partout en Suisse
Plus...