Passer au contenu principal

Pour la Fête du froid, on s'est baigné dans le lac

Une vingtaine de courageux se sont jetés à l'eau pour la 9e Fête du froid de La Brévine (NE), samedi.

La 9e Fête du froid à La Brévine (NE).

La 9e édition de la Fête du froid s'est déroulée samedi à La Brévine (NE) par une météo clémente pour la saison. Un des points forts a été sans conteste la baignade dans le Lac des Taillères gelé.

Les organisateurs avaient cassé la glace pour dégager un espace propice à la baignade. Une vingtaine de courageux se sont lancés à l'eau, dont la température ne dépassait pas 1°C, a constaté Keystone-ATS sur place. Celle de l'air était bien supérieure, avoisinant les 8 degrés.

Nombreuses activités

La Fête du froid vise différents publics. Le matin, les sportifs viennent par exemple participer à la snow party (ski de fond, raquettes, sentier hivernal), l'après-midi est plutôt consacré aux familles et la fin de journée à ceux qui veulent faire la fête.

De nombreuses activités sont dédiées aux familles comme les jeux en bois pour les enfants, les balades en traîneaux tirés par des chiens ou des chevaux, la chasse au trésor ou les sculptures sur neige.

Feu d'artifice

Après un cortège au flambeau en fin d'après-midi, les participants pouvaient déguster un repas du terroir sous une tente chauffée, puis assister à un grand feu d'artifices, suivi d'une disco du froid.

Lancée en 2012 pour marquer le 25e anniversaire du record suisse de -41,8 degrés, la manifestation vise à faire de la «Sibérie de la Suisse» une attraction.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.