Passer au contenu principal

Fermeture du dernier abri PC pour les migrants

Le nombre de personnes à héberger a diminué ces derniers mois, selon l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM).

Archives/Photo d'illustration, Keystone

Vaud ferme à Nyon le dernier abri de protection civile (PC) qui accueillait des requérants d'asile. Le foyer du Chalet-à-Gobet, sur les hauts de Lausanne, mettra de son côté la clé sous la porte en décembre, annonce mardi l'EVAM.

Le nombre de personnes à héberger a continué à diminuer ces derniers mois, explique l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). La fermeture de l'abri de Nyon marque la fin d'un cycle de huit ans. Le premier abri PC avait ouvert à Nyon en 2009.

En septembre 2016, le pic avait été atteint avec seize abris PC ouverts dans le canton de Vaud. Si la donne a changé, l'EVAM souligne cependant le caractère «imprévisible» de l'asile.

Si une nouvelle inversion de tendance se produisait, l'EVAM espère que d'autres solutions que les abris PC seraient disponibles pour loger les requérants.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.