L'expérimentation animale dénoncée devant l'Uni

FribourgDes militants ont protesté contre l'utilisation des animaux à des fins expérimentales, samedi, à Fribourg.

En Suisse, le nombre d'animaux utilisés pour l'expérimentation animale augmente chaque année dans les Hautes écoles, selon la Ligue suisse contre l'expérimentation animale (LSCV).

En Suisse, le nombre d'animaux utilisés pour l'expérimentation animale augmente chaque année dans les Hautes écoles, selon la Ligue suisse contre l'expérimentation animale (LSCV). Image: DR/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 200 personnes ont manifesté contre l'expérimentation animale samedi à Fribourg, selon les organisateurs. Ce rassemblement s'inscrivait dans cadre de la Journée internationale pour l'abolition de cette pratique.

Les défenseurs des animaux ont marché jusqu'aux laboratoires de l'Université pour dénoncer les expériences sur les singes et de nombreuses autres espèces qui s'y pratiquent. Des centaines de personnes ont aussi visité le «village associatif» installé place Georges-Python, où une dizaine d'organisations étaient présentes, a précisé la Ligue suisse contre l'expérimentation animale (LSCV).

En Suisse, le nombre d'animaux utilisés pour l'expérimentation animale augmente chaque année dans les Hautes écoles, alors qu'il baisse constamment au sein des entreprises pharmaceutiques. La hausse est de 15% en six ans dans le public, souligne la LSCV.

«La recherche actuelle est inefficace», accuse-t-elle, en affirmant que, sur dix nouveaux médicaments tirés de ces expériences et testés sur des humains, un seul sera mis sur le marché. (ats/nxp)

Créé: 27.04.2019, 22h10

Articles en relation

Initiative déposée contre l'expérimentation animale

Suisse L'initiative déposée lundi à la Chancellerie fédérale à Berne stipule que l'expérimentation animale est considérée comme un mauvais traitement infligé aux animaux et peut constituer un crime. Plus...

Expérimentation animale: les urnes décideront

Suisse L'initiative populaire visant à bannir la vivisection a déjà récolté plus de 110'000 signatures, selon le site internet des initiants. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le nouveau film de Polanski fait débat
Plus...