De l'élevage de bovins à «Battlekart»

LausanneLe Comptoir suisse va ouvrir ses portes vendredi entre traditions et innovations technologiques.

Le «BattleKart» sera l'une des attractions du Comptoir suisse.
Vidéo: @BattleKart

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Robotique, gaming et objets connectés, mais aussi 400 animaux de la ferme et des galeries commerciales: le Comptoir suisse cherche à se renouveler tout en conservant ses fondamentaux. Ouverture des portes vendredi à Lausanne.

Au Lab, quelque 5000 m2 seront dévolus aux nouvelles technologies. Ateliers, démonstrations, courses de drones et jeux sont au menu, avec en première suisse, un «BattleKart», une course de karting en réalité augmentée basée sur le jeu Mario Kart.

Jusqu'au 24 septembre, le visiteur en apprendra aussi plus sur les petits gestes quotidiens qui permettent d'économiser de l'énergie. Et il pourra tester des voitures économes de huit marques différentes. L'armée suisse se présentera au public au travers d'une exposition itinérante.

Après le déplacement l'an dernier des caves cantonales dans les halles nord, c'est au tour des vins suisses de se repositionner dans le prolongement des caves, a annoncé le Comptoir. En plus du Jean-Louis, un nouveau concours est lancé: le Swiss Wine Quiz.

Lutte suisse

L'Arène permettra de faire connaissance avec des disciplines équestres, avec l'élevage bovin ou encore d'assister à de la lutte suisse. Une quarantaine de concerts sont agendés dans les jardins.

«Art & Horse», un spectacle payant alliant musique et art équestre, est prévu le samedi 16 septembre. Pendant 90 minutes, 30 musiciens et 22 chevaux se succéderont sur la piste de l'Arène. (ats/nxp)

Créé: 14.09.2017, 11h12

Articles en relation

Un nouveau directeur pour le Comptoir Suisse

Lausanne La nomination de François Raval s’accompagne du retour aux anciennes dates et de la réutilisation de l’accès principal. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.