Deux perquisitions liées au terrorisme mardi

VaudPolices fédérale et vaudoise ont mené mardi une opération en lien avec l'ouverture d'une procédure pénale contre trois personnes en mars dernier.

Les perquisitions ont été menées de concert par la police vaudoise et la Fedpol.

Les perquisitions ont été menées de concert par la police vaudoise et la Fedpol. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux perquisitions ont eu lieu mardi sur sol vaudois dans le cadre de la lutte antiterroriste, indique mercredi le Ministère public de la Confédération (MPC). La procédure pénale a été ouverte en mars contre trois personnes.

L'opération «dans le canton de Vaud» s'est effectuée en collaboration avec la Police fédérale (Fedpol) et la police cantonale, explique le MPC en revenant sur des informations de 20 minutes. Le journal affirme que l'intervention s'est passée à Gimel (VD).

Le MPC indique que la procédure pénale a été ouverte en mars contre trois personnes. Elles auraient violé la loi interdisant les groupes Al Qaïda et Etat islamique. Elles auraient également soutenu ou participé à une organisation criminelle.

Deux détentions provisoires requises

Les trois prévenus ont été auditionnés. Le MPC a requis pour deux d'entre eux une mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte, ajoute le Ministère public qui ne fournira pas d'autres informations.

En juillet, Fedpol confirmait qu'une Française, soupçonnée d'être une menace pour la sécurité intérieure, avait été arrêtée en mars. Elle avait été expulsée de Suisse. Elle aurait été l'amie d'un jeune habitant de Gimel, selon la presse. (ats/nxp)

Créé: 06.09.2017, 15h25

Articles en relation

L'homme interpellé à Aubonne nie toute implication

Vaud L'un des trois terroristes présumés, arrêtés récemment dans le canton de Vaud, conteste toute implication dans des activités djihadistes. Plus...

Deux libérations après l'opération à Aubonne

Terrorisme Deux des trois personnes arrêtées dans le canton de Vaud ont été remises en liberté, selon le Ministère public de la Confédération. Plus...

Aucune trace d'explosif trouvée à Aubonne

Terrorisme Le Ministère public de la Confédération confirme que les trois personnes arrêtées sont des hommes. Le MPC demande toutefois à rester vigilant sans être alarmiste. Plus...

Une Française radicalisée a été expulsée

Djihadisme Considérée comme une menace pour la sécurité du pays, une jeune Française vivant à Gimel (VD) a été embarquée par la police. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Merkel échoue à former une coalition
Plus...