Passer au contenu principal

Le coronavirus a fait rage chez les seniors des EMS

En Suisse romande, le tiers des décès dus au Covid-19 concerne les résidents des EMS, selon nos confrères du Matin Dimanche.

Les pensionnaires d'EMS constituent près de la moitié des victimes dans les cantons de Vaud.
Les pensionnaires d'EMS constituent près de la moitié des victimes dans les cantons de Vaud.
Keystone

Les résidents des établissements médico-sociaux (EMS) de Suisse romande ont été frappés de plein fouet par le coronavirus. En moyenne un tiers des morts du Covid-19 en Suisse romande sont des pensionnaires des EMS, rapporte Le Matin Dimanche.

Tous les cantons ne sont toutefois pas affectés de la même manière. Les pensionnaires d'EMS constituent près de la moitié des victimes dans les cantons de Vaud (60 sur 123 décès) et Neuchâtel (11 sur 23 décès) alors qu'à Genève ils représentent environ deux cinquième des décès (19 sur 45). Environ un quart des décès fribourgeois (9 sur 35) et deux cinquièmes des décès valaisans (19 sur 45) sont survenus en EMS.

Dans le canton de Berne, ce taux est d'environ 10% (3 décès sur 28). Seul le Jura ne déplorait aucun décès en EMS samedi en fin de journée, précise le journal. La tendance est similaire Outre-sarine.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.