Passer au contenu principal

FribourgUn congé paternité pour les employés de la Ville

Les employés de la Ville de Fribourg bénéficieront dès l'an prochain d'un congé paternité de 30 jours, au lieu de 10 jours jusqu'ici.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Le nombre de jours à octroyer a fait débat devant le Conseil général du chef-lieu cantonal mais les employés de la Ville de Fribourg devraient bien bénéficier d'un congé paternité.

La séance du Législatif de Fribourg avait inscrit le sort des jeunes pères à son ordre du jour lundi soir dans le cadre de la révision du règlement du personnel de la Ville. Il y avait deux extrêmes entre le Conseil communal qui proposait d'accorder 20 jours de congé et les Verts qui en voulaient le double.

Finalement, les débats ont débouché sur une solution intermédiaire de 30 jours, soutenue par la commission spéciale. Ce nombre a reçu l'aval d'une majorité de 48 voix pour, contre 18 et 10 abstentions, a indiqué mardi à Keystone-ATS le service de communication de la ville, revenant sur une information de «La Liberté» et de la RTS.

Les socialistes ont voté en faveur de la proposition de la commission ad hoc. Quant aux libéraux-radicaux, majoritairement pour 20 jours, ils ont proposé d'introduire un congé parental partagé. La mesure, qui en l'état se veut la plus généreuse parmi les villes en Suisse romande, sera appliquée dès l'an prochain.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.