Passer au contenu principal

ValaisUne collision frontale fait un mort et trois blessés

Un accident mortel de la circulation s’est produit dimanche matin entre Conthey et Sion. Le conducteur décédé s'est déporté sur la voie inverse pour une raison encore inconnue.

L'accident a eu lieu peu avant 5 heures du matin.
L'accident a eu lieu peu avant 5 heures du matin.
Keystone

Un automobiliste de 50 ans, circulait seul au volant de sa voiture, sur la route de Savoie à Sion, en direction de Conthey. Pour une raison encore indéterminée, il s'est déporté avec son véhicule, sur la gauche et entra en collision frontale avec une voiture circulant normalement en sens inverse, conduite par un automobiliste de 25 ans.

Suite à la violence du choc, l’automobiliste de 50 ans est décédé sur place. Le conducteur de 25 ans et un passager de 20 ans ont dû être désincarcérés par les pompiers. Les ambulances ont pris en charge ces deux personnes ainsi qu'un troisième occupant de cette voiture, âgé de 22 ans, afin de les acheminer à l'hôpital de Sion.

La victime est un ressortissant de Cap-Vert, domicilié en Valais. Les trois personnes blessées sont des Valaisans, domiciliés dans la région. La route de Savoie devrait rouvrir vers midi. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.