Passer au contenu principal

Un collège de 4 membres présidera la Constituante

Les réviseurs de la constitution valaisanne seront dirigés par un bureau qui fonctionnera de manière collégiale.

Le règlement du bureau de la Constituante a été adopté lundi.
Le règlement du bureau de la Constituante a été adopté lundi.
archives, Keystone

La Constituante valaisanne aura une présidence collégiale à quatre membres. Cette spécificité figure dans le règlement adopté lundi à une écrasante majorité à l'occasion de sa deuxième séance plénière.

Après s'être constituée en décembre, la Constituante valaisanne, forte de 130 membres, a accepté, par 106 voix contre une et 11 abstentions, de l'UDC, la proposition de règlement élaborée par son bureau transitoire. Elle a également désigné son secrétaire général, Florian Robyr, par 97 voix, a indiqué lundi l'Etat du Valais.

Les autres organes seront élus lors de la prochaine séance plénière, le 5 juin. Il s'agit notamment des quatre personnes appelées à assurer la présidence collégiale. Les membres et les présidents des commissions seront aussi désignés à cette occasion. Le règlement en prévoit dix, thématiques et permanentes, de 13 membres chacune.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.