Un chauffeur de car sans permis a été contrôlé

ValaisLa police cantonale valaisanne a contrôlé un autocar, dimanche. Son chauffeur était en infraction.

Le chauffeur polonais a dû s'acquitter d'une amende.

Le chauffeur polonais a dû s'acquitter d'une amende. Image: Police cantonale valaisanne/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale valaisanne a intercepté un autocar polonais dimanche à Saint-Maurice. Le véhicule transportant 26 passagers chinois était conduit par un chauffeur sans permis de conduire valable. Celui-ci a également commis une infraction de cabotage.

Le conducteur polonais de 36 ans circulait avec un permis de conduire pour la catégorie concernée (D) qui était échu depuis le 22 juillet 2019, a indiqué la police valaisanne mardi dans un communiqué. Il effectuait en outre un transport professionnel de personnes à l'intérieur du territoire suisse avec un véhicule immatriculé à l'étranger, ce qui constitue une infraction de cabotage.

Dénoncé auprès du Service de la circulation et de la navigation ainsi qu'à l'Administration des douanes, le chauffeur s'est acquitté d'une garantie d'amendes de 4960 francs. Quant aux passagers chinois, ils ont été pris en charge par une compagnie de transport suisse pour se rendre à Täsch, dans le Haut-Valais. (ats/nxp)

Créé: 17.09.2019, 09h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...