Bienne adopte largement le budget 2018

VotationLes Biennois ont accepté dimanche à 83% des votants le budget 2018 qui présente un résultat équilibré.

Vingt millions de francs devraient servir à la création de locaux scolaires.

Vingt millions de francs devraient servir à la création de locaux scolaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La participation au scrutin s'est élevée à 19,55%, a annoncé la ville de Bienne sur Twitter.

Le budget 2018 ne prévoit aucune hausse d'impôt. Les mesures d'économies prises en 2015 pour assainir durablement les finances ont permis une amélioration de 13 millions de francs pour l'année prochaine.

Investissements de 40 millions

Il prévoit des investissements de l'ordre de 40 millions de francs, dont la moitié est destinée à la création de locaux scolaires pour faire face à la croissance démographique. Lors des débats au Conseil de Ville, l'exécutif a assuré qu'il continuera à être vigilant sur les finances tout en veillant à développer la cité bilingue.

L'UDC et le PLR se sont prononcés contre le budget 2018. Selon eux, les investissements prévus pèseraient sur les générations futures. La majorité, cependant, a suivi les arguments avancés par l'exécutif de la ville. Celui-ci estime que Bienne devrait être promue comme lieu résidentiel et économique attractif, en dépit de la situation financière difficile. (ats/nxp)

Créé: 03.12.2017, 15h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...