Passer au contenu principal

VotationBienne adopte largement le budget 2018

Les Biennois ont accepté dimanche à 83% des votants le budget 2018 qui présente un résultat équilibré.

Vingt millions de francs devraient servir à la création de locaux scolaires.
Vingt millions de francs devraient servir à la création de locaux scolaires.
Keystone

La participation au scrutin s'est élevée à 19,55%, a annoncé la ville de Bienne sur Twitter.

Le budget 2018 ne prévoit aucune hausse d'impôt. Les mesures d'économies prises en 2015 pour assainir durablement les finances ont permis une amélioration de 13 millions de francs pour l'année prochaine.

Investissements de 40 millions

Il prévoit des investissements de l'ordre de 40 millions de francs, dont la moitié est destinée à la création de locaux scolaires pour faire face à la croissance démographique. Lors des débats au Conseil de Ville, l'exécutif a assuré qu'il continuera à être vigilant sur les finances tout en veillant à développer la cité bilingue.

L'UDC et le PLR se sont prononcés contre le budget 2018. Selon eux, les investissements prévus pèseraient sur les générations futures. La majorité, cependant, a suivi les arguments avancés par l'exécutif de la ville. Celui-ci estime que Bienne devrait être promue comme lieu résidentiel et économique attractif, en dépit de la situation financière difficile.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.