Passer au contenu principal

Canton du ValaisL'auteur d'un accident mortel condamné

Un conducteur avait roulé sur le corps d'un jeune homme de 22 ans étendu sur la chaussée. Il a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis assortie d'une amende.

L'accident a eu lieu au début février 2016, peu après minuit.
L'accident a eu lieu au début février 2016, peu après minuit.
Keystone

L'auteur d'un accident mortel a été condamné pour homicide par négligence. Il avait roulé à Uvrier sur le corps d'un jeune homme de 22 ans fortement alcoolisé, rappelle la police cantonale valaisanne.

Les faits remontent à février 2016. Le conducteur, qui circulait dans des conditions de visibilité relativement mauvaises, n’a pas pu éviter le corps malgré une vaine tentative. Le décès du jeune homme allongé sur la route a été quasi immédiat.

L'automobiliste ne s’est pas arrêté et a regagné son domicile. Il est toutefois revenu sur les lieux quelques minutes plus tard et s’est annoncé spontanément aux policiers présents sur place. Pour ces faits, il a été reconnu coupable de tentative d’entrave aux mesures de constatation de l’incapacité de conduire et de violation des obligations en cas d’accident.

Le conducteur a été condamné à une peine pécuniaire de 180 jours-amende, assortie du sursis avec un délai d’épreuve de 2 ans, ainsi qu’à une amende de 4500 francs. Il a par contre été libéré de la prévention de conduite en état d’ébriété.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.