Passer au contenu principal

ValaisDes affiches du PDC ont été vandalisées

Les élections fédérales ne se déroulent pas sans anicroches en Valais. Une plainte a été déposée pour des affiches déchirées.

Une vue de la ville de Sion, en Valais.
Une vue de la ville de Sion, en Valais.
Photo d'illustration, Keystone

Le PDC du Valais romand (PDCVr) a porté plainte mercredi contre inconnu à la suite de «sabotages et de vols d'affiches de campagne» pour les élections fédérales d'octobre. Des inscriptions «aux propos calomnieux et déplacés» ont notamment été écrites sur les affiches dans plusieurs régions du canton, relève le PDCVr.

«Dans une société où la démocratie prime, nous ne pouvons qu'inviter les auteurs de ces actes gratuits à prendre part au débat démocratique au travers des plateformes adéquates et dans le respect des uns et des autres», écrit la section valaisanne du PDC dans son communiqué.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.