Des affiches du PDC ont été vandalisées

ValaisLes élections fédérales ne se déroulent pas sans anicroches en Valais. Une plainte a été déposée pour des affiches déchirées.

Une vue de la ville de Sion, en Valais.

Une vue de la ville de Sion, en Valais. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le PDC du Valais romand (PDCVr) a porté plainte mercredi contre inconnu à la suite de «sabotages et de vols d'affiches de campagne» pour les élections fédérales d'octobre. Des inscriptions «aux propos calomnieux et déplacés» ont notamment été écrites sur les affiches dans plusieurs régions du canton, relève le PDCVr.

«Dans une société où la démocratie prime, nous ne pouvons qu'inviter les auteurs de ces actes gratuits à prendre part au débat démocratique au travers des plateformes adéquates et dans le respect des uns et des autres», écrit la section valaisanne du PDC dans son communiqué. (ats/nxp)

Créé: 11.09.2019, 16h41

Articles en relation

Verts et Vert'libéraux ont le vent en poupe

Fédérales 2019 A deux mois des élections fédérales, les écologistes n'ont jamais affiché une popularité aussi élevée avec 10.6% d'intentions de vote. Plus...

Nombre de candidatures record en Suisse romande

Elections fédérales C'est une première, la Suisse romande n'a jamais réuni autant de candidats pour des élections fédérales. Chez les femmes la progression est très marquée. Plus...

Valais: huit candidats en lice pour les Etats

Elections fédérales La gauche, le PLR et l'UDC veulent à faire tomber l'hégémonie PDC au Conseil des Etats le 20 octobre prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Regula Rytz vise le siège d'Ignacio Cassis
Plus...