Près de 76'500 assurés aidés à payer leurs primes

Valais L'Etat du Valais consacrera 203,8 millions de francs de subvention pour les primes maladies aux personnes au revenu modeste.

Des subsides seront alloués à 5300 adultes supplémentaires en Valais.

Des subsides seront alloués à 5300 adultes supplémentaires en Valais. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 76'500 Valaisans de condition économique modeste bénéficieront d'une subvention pour régler leurs primes d'assurance maladie en 2020 contre 71'000 en 2019. Cette aide s'élèvera au total à 203,8 millions de francs, soit 11,2 millions de plus qu'en 2019.

Cette enveloppe doit atténuer l'effet des primes maladie sur le budget des familles. Le Conseil d'Etat a fixé le taux de subside pour les enfants au minium à 80%, a indiqué l'Etat du Valais vendredi dans un communiqué.

Les subventions sont octroyées en fonction du revenu. Les limites du revenu donnant droit à une réduction individuelle des primes d'assurance-maladie ont été adaptées afin d'aider davantage de personnes.

Un montant supplémentaire de 9 millions de francs, conditionné à la mise en oeuvre de la réforme fiscale et du financement de l'AVS (RFFA) pourrait compléter l'enveloppe. Il permettrait «d'allouer un subside à » 5300 adultes supplémentaires et d'adapter le taux de subside de 11'800 bénéficiaires adultes", précise l'Etat du Valais. (ats/nxp)

Créé: 20.12.2019, 12h45

Articles en relation

Hausse des primes: Romands les plus touchés

Assurance maladie Alain Berset a dévoilé une hausse modérée des primes de 0,2%. Mais Neuchâtel, Fribourg et le Valais connaissent eux les augmentations les plus marquées. Vaud enregistre une baisse. Plus...

Les primes maladies les plus chères sont pour les Romands

LAMAL Le couperet du comparateur en ligne Moneyland est tombé. Un Suisse allemand paiera 367 francs sa prime maladie mensuelle contre 435 pour un Suisse romand. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Genevois se ruent sur les masques
Plus...