Passer au contenu principal

DanseLe 48e Prix de Lausanne démarre lundi à Montreux

Plus de 70 candidats participeront dès lundi au concours international de danse du Prix de Lausanne à Montreux (VD). Trois concurrents chinois n'ont pas pu se rendre à la compétition à cause de l'épidémie de coronavirus.

La finale du 48e Prix de Lausanne aura lieu samedi au 2m2c à Montreux.
La finale du 48e Prix de Lausanne aura lieu samedi au 2m2c à Montreux.
Keystone

Le Prix de Lausanne débute lundi à Montreux (VD). Jusqu'à samedi, 77 candidats participeront au concours international de danse. Trois concurrents issus de la région de Liaoning en Chine n'ont pas été autorisés à voyager suite aux restrictions liées au coronavirus.

Sept autres candidats en provenance de la République populaire de Chine seront présents à Montreux. Suivis par des médecins, provenant de la région de Pékin, ils ont été autorisés à partir, a indiqué dimanche à Keystone-ATS le service de presse du Prix de Lausanne.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) n'a pas émis de restriction quant à leur venue. A leur arrivée, ces candidats et leurs accompagnants ont fait l'objet d'un examen médical et sont en bonne santé.

Le Prix de Lausanne a pris les mesures de prévention nécessaires. Elles sont gérées par le Dr. Carlo Bagutti, qui suit les directives de l'OFSP. Un protocole a également été mis en place en cas de suspicion d'infection, relève le service de presse.

Finale samedi

Dès lundi, le concours qui rassemble 47 filles et 30 garçons va commencer sous l'observation du jury. Vendredi auront lieu les épreuves de sélection pendant lesquelles les candidats présenteront leurs variations classique et contemporaine. Une vingtaine d'entre eux participeront à la finale samedi.

Cette année, le Prix de Lausanne qui vit sa 48e édition se déroule au 2m2c (Montreux Music & Convention Centre) à Montreux en raison des travaux au Palais de Beaulieu à Lausanne.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.