Passer au contenu principal

Château-d'OexLe 42e Festival de ballons perturbé par la pluie

Les vols de montgolfières prévus lors du 42e Festival International de Ballons de Château-d'Oex (VD) ont été partiellement annulés à cause de la météo pluvieuse. Les organisateurs sont toutefois satisfaits de la fréquentation.

Plus de 200 vols de ballons ont été effectués lors de cette 42e édition du Festival International de Ballons de Château-d'Oex.
Plus de 200 vols de ballons ont été effectués lors de cette 42e édition du Festival International de Ballons de Château-d'Oex.
Keystone

La pluie et le vent ont joué les trouble-fête au 42e Festival International de Ballons de Château-d'Oex (VD). Sur les neuf jours de vols, trois ont été honorés. L'affluence a heureusement été exceptionnelle lors du premier week-end et du spectacle «Night Glow».

Malgré la météo capricieuse, les organisateurs sont satisfaits du bon déroulement de l'évènement qui a eu lieu du samedi 25 janvier à dimanche. Avec 17'000 visiteurs, la manifestation se termine avec un bilan satisfaisant et stable, ont-ils communiqué. Cette édition a permis aux soixante équipages venus de 15 pays d'effectuer 207 vols et de comptabiliser 300 heures dans les airs.

Vif succès

Par chance pour le public, le premier week-end a été exceptionnel tant par la fréquentation que par le nombre d'heures passées dans le ciel. Le deuxième vendredi a été à la hauteur des attentes avec le succès du Night Glow, un spectacle qui a drainé plus de 5000 personnes dans les rues du village.

Le thème de la science et la collaboration avec les scientifiques du CERN, les conférences ainsi que les activités interactives ont connu un vif succès. Ils ont offert de belles opportunités pour diversifier la programmation du festival à l'avenir. Le 43e Festival International de Ballons se déroulera du 23 au 31 janvier 2021.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.