Un clip préventif pour les substances psychoactives

JuraUne vidéo lancée jeudi prévient les jeunes des risques d'une consommation élevée de drogues et d'alcool.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'association Pro Juventute Arc jurassien lance un clip de sensibilisation touchant à la consommation problématique de substances psychoactives comme réponse à une période de crise ou à une souffrance psychique. La campagne s'adresse aux 12-25 ans.

Le clip a été réalisé dans le cadre d’Appel d’air, a indiqué jeudi à Neuchâtel l'association. Sa diffusion, notamment dans les cinémas, permettra d’effectuer un travail de sensibilisation auprès des jeunes «en cette période d’été chargée en événements festifs». L'idée consiste à encourager un dialogue général sur la question.

Pro Juventute Arc jurassien mène une campagne de sensibilisation aux problématiques liées à la santé mentale et de prévention du suicide. «Son objectif principal est de fournir aux jeunes les outils nécessaires pour trouver l’aide dont ils pourraient avoir besoin», ont précisé les responsables.

Situations de crise

Ainsi, la plate-forme appel-dair.ch, regroupant toutes les ressources d’aide du canton de Neuchâtel, est largement diffusée, notamment pour prévenir des situations de crise. Dans ce cadre, des clips de sensibilisation ont été réalisés afin de favoriser la réflexion des jeunes sur un sujet particulier et de créer un échange.

Une classe du Lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, a participé au tournage pour accroître la sensibilisation par les pairs. La coopération avec Addiction Neuchâtel a servi à développer la problématique et mettre en avant des facteurs externes pouvant amener à une consommation problématique de substances psychoactives. (ats/nxp)

Créé: 04.07.2019, 10h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.