Saisie de 15,4 kilos de stupéfiants à Porrentruy

JuraUn trafic de drogues a été découvert dimanche lors du contrôle d'une personne faisant déjà l'objet d'une enquête.

La police est entrain d'identifier d'où vient la drogue.

La police est entrain d'identifier d'où vient la drogue. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'auteur présumé d'un important trafic de stupéfiants a été interpellé dimanche à Porrentruy (JU). Lors du contrôle, il détenait 15,4 kilos de drogue, soit de la cocaïne et de l'héroïne, dans son véhicule.

«Depuis plusieurs semaines, une enquête pénale est ouverte contre une personne domiciliée dans la région et soupçonnée de s'adonner à un trafic de produits stupéfiants en important de grandes quantités de drogue», a indiqué lundi le Ministère public jurassien.

Le contrôle du véhicule a été effectué par les collaborateurs de l'Administration fédérale des douanes, en collaboration avec la police judiciaire jurassienne.

Après son interpellation et son audition par la police, le prévenu a été entendu par le Ministère public, lequel a requis sa mise en détention provisoire. Actuellement, l'enquête se poursuit pour déterminer la provenance et la destination de la drogue, mais également l'implication réelle du prévenu ou d'autres personnes à identifier, peut-on lire dans le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2019, 17h16

Articles en relation

«Un commando armé a fait sauter le mur de la prison»

Venezuela Trois trafiquants de drogue mexicains, membres du cartel de Sinaloa, se sont évadés d'une prison ultraviolente de Caracas. Plus...

La production mondiale de cocaïne explose

Drogue Selon un rapport de l'ONU, il y a eu près de 2000 tonnes de cocaïne produites en 2017. Un record mondial. Plus...

Un sexagénaire trafiquant d'herbe arrêté à l'aéroport

Zurich La douane de l'aéroport de Zurich a arrêté plusieurs personnes qui tentaient d'introduire, distinctement, de la drogue en Suisse. Plus...

Haute-Savoie: trafic de drogue démantelé

France Une enquête longue de huit mois a permis d'identifier dix suspects âgés entre 27 et 42 ans, parmi lesquels figurent sept ressortissants albanais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.