Moutons attaqués par un loup près de Zinal

ValaisLe prédateur a tué deux animaux au sommet de l'alpage de la Lé. Il faut encore des prélèvements ADN pour confirmer l'origine de l'attaque.

Un précédent loup repéré lui dans le Haut Valais.

Un précédent loup repéré lui dans le Haut Valais. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un loup a tué deux moutons et en a blessé un 3e mercredi au sommet de l'alpage de la Lé, au-dessus de Zinal (VS). Il s'agit de la première attaque du grand prédateur dans ce secteur cette année.

Les morsures montrent qu'il s'agit d'une attaque de loup, a indiqué jeudi Yvon Crettenand, biologiste au Service cantonal valaisan de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF). L'analyse des prélèvements ADN devra apporter la preuve définitive.

Interrogée par «Le Nouvelliste» qui avait révélé l'attaque mercredi, la bergère a indiqué que son troupeau est monté à l'alpage il y a à peine trois semaines. L'année dernière, 53 moutons avaient été tués à cet endroit.

Huit loups ont été identifiés en Valais durant les six premiers mois de 2019, selon une carte disponible sur le site du SCPF. Selon des statistiques diffusées en mars dernier, les pertes d'animaux de rente ont considérablement augmenté en 2018 sur le territoire cantonal. Les attaques ont fait 296 victimes, contre 61 en 2017. (ats/nxp)

Créé: 11.07.2019, 16h22

Articles en relation

Une voiture percute un loup au col du Julier

Canton des Grisons La collision entre une voiture et un loup s'est produite sur la route du col, près de l'alpage Sur Gonda. L'animal a dû être abattu par une garde-chasse. Plus...

Le sort du loup se joue ce mardi aux Etats

Suisse Le Conseil des Etats dira ce mardi si il durcit ou non la loi sur le grand prédateur. Plus...

Le Conseil des Etats menace aussi le loup

Suisse Le Conseil des Etats dira le 11 juin s'il veut durcir le ton face au loup. Une courte majorité de sa commission de l'environnement l'appelle à suivre le National. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...