Ecole à Grangeneuve: coup d'envoi des travaux

Canton de FribourgD'un coût de 6,7 millions de francs, la nouvelle ferme-école de l'Institut agricole va jouer un rôle de modèle pour les élèves et agriculteurs du canton.

La nouvelle ferme-école sera un outil essentiel pour la formation et la vulgarisation des techniques les plus avancées.

La nouvelle ferme-école sera un outil essentiel pour la formation et la vulgarisation des techniques les plus avancées. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier coup de pioche de la nouvelle ferme-école à l'Institut agricole de Grangeneuve (FR) a été donné vendredi. D'un coût de 6,7 millions de francs, cette institution va jouer un rôle de modèle pour les élèves, agriculteurs et acteurs liés à la filière alimentaire du canton de Fribourg.

La nouvelle ferme-école sera un outil essentiel pour la formation et la vulgarisation des techniques les plus avancées. Elle répond aussi bien aux exigences de la production traditionnelle que de celles d'exploitations modernes qui répondent à l'agriculture 4.0.

Le bâtiment se veut exemplaire en matière de bien-être de l'animal et de développement durable. La conception de la ferme prévoit un système de stabulation libre et une aération naturelle maximale. L'ossature en bois indigène sera recouverte de 3000 m2 de panneaux photovoltaïques.

Les travaux d'une durée de vingt mois marquent le développement du Campus Grangeneuve. «Ce vaste chantier incarne la volonté du Conseil d'Etat de faire du canton le leader de l'agroalimentaire du pays», a souligné l'Etat de Fribourg. (ats/nxp)

Créé: 16.08.2019, 11h22

Articles en relation

Une nouvelle ferme-école à Grangeneuve

Fribourg Le projet de construction d'une nouvelle ferme-école a été mis à l'enquête publique vendredi. Elle va jouer un rôle de modèle pour tous les acteurs liés à la filière laitière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.