Un nouveau cours d'eau fribourgeois pollué
Canton de FribourgDix jours après la pollution d'une rivière à Givisiez (FR), du lisier s'est déversé dans le ruisseau de la Pra à Torny-le-Grand (FR).

Une nouvelle pollution affecte un cours d'eau dans le canton de Fribourg, après celle causée par les Transports publics fribourgeois (TPF) à Givisiez il y a dix jours. Du lisier s'est écoulé cette fois dans le ruisseau de la Pra à Torny-le-Grand.
L'écosystème a été touché et une enquête ouverte, a indiqué mercredi la Police cantonale fribourgeoise. Les faits remontent à mardi. Le centre d'engagement et d'alarme a été averti que du lisier s'écoulait sur une route à Torny-le-Grand.
Alertés, les pompiers ont constaté que le purin provenait d'un champ. Une quantité indéterminée s'est déversée d'abord sur la chaussée, puis dans les grilles d'eau claire avant d'atteindre le ruisseau de la Pra.
Rivière de l'Arbogne épargnée
Ce dernier a été pollué, mais aucune mort de poisson n'a été relevée, précise le communiqué. Les sapeurs-pompiers ont pu contenir la pollution dans le ruisseau, préservant du coup la rivière de l'Arbogne.
Avec l'appui d'une entreprise privée, les pompiers ont nettoyé la chaussée et les canalisations. Un solde de lisier a pu être récupéré dans le champ et l'eau du ruisseau touché a été pompée. Les circonstances de la pollution restent à établir. (ats/nxp)
Créé: 27.11.2019, 17h53
Articles en relation
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.