La biotechnologie, un secteur de réinsertion?

Canton de FribourgFribourg se lance dans la formation de personnes en recherche d'emploi dans le secteur de la biotechnologie.

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le canton de Fribourg crée une passerelle entre les demandeurs d'emploi et l'industrie biotechnologique. Il sélectionnera les profils les plus adaptés aux besoins des entreprises et les perfectionnera, selon un modèle similaire au projet neuchâtelois lié à la pharma.

Le Service public de l'emploi (SPE) fribourgeois a présenté vendredi à la presse ce programme en cours d'élaboration. Son partenaire est le Biofactory Competence Center (BCC), qui gère une sorte d'usine-école à Fribourg sur le site de l'ancienne brasserie Cardinal.

Profils ciblés et formation

Ils collaboreront avec des entreprises de la branche, à commencer par le groupe belge UCB Farchim qui a un site à Bulle (FR). En fonction de leurs besoins spécifiques, le SPE sélectionnera des profils ciblés (peut-être quelques dizaines).

Les candidats participeront à un premier module de formation de base durant quelques jours au BCC. Pour certains, le programme s'arrêtera là. Mais l'acquisition de ces quelques compétences générales pourrait leur permettre de se rediriger vers d'autres industries. D'autres seront choisis pour poursuivre une formation plus poussée de quelques semaines. L'entreprise partenaire ne sera pas obligée formellement de signer des contrats d'engagement au terme du programme, mais dans les faits, le demandeur d'emploi aura près de 90% de chances d'être engagé, estime Ian Marison, directeur du BCC. (ats/nxp)

Créé: 28.04.2017, 14h01

Articles en relation

Roche reprend la biotech ForSight VISION4

Biotechnologie L'entreprise américaine est spécialisée dans le traitement des décollements de la rétine. Plus...

Actelion: le bénéfice grimpe au premier semestre

Biotechnologie La direction a relevé ses prévisions annuelles, s'attendant à une croissance du bénéfice opérationnel de base entre 13% et 14%. Plus...

Novartis se renforce dans les thérapies immunitaires

Biotechnologie Le géant bâlois rachète la société américaine de biotechnologie Admune Therapeutics. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...