L'ado décédé vendredi à Anzère était scolarisé à Coppet

Terre SainteLe garçon de 13 ans victime d'une chute à ski suivait un camp organisé par l’Établissement secondaire de Coppet - Terre Sainte.

L'élève décédé avait lourdement chuté sur le snowpark du domaine skiable d'Anzère.

L'élève décédé avait lourdement chuté sur le snowpark du domaine skiable d'Anzère. Image: Police cantonale valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Établissement secondaire de Coppet – Terre Sainte dans le canton de Vaud est en deuil. Le jeune garçon de 13 ans qui est décédé vendredi des suites d’une lourde chute à ski à Anzère était en camp de ski avec sa volée.

Comme le précise le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC), l'adolescent, qui était casqué et bien équipé, «a visiblement pris trop de vitesse et s'est envolé sur une bosse avant de tomber sur la tête». Une enquête a été ouverte par le Ministère public valaisan afin de préciser les circonstances exactes de l'accident.

Héliporté à l'Hôpital de Sion puis très vite transféré à l'Hôpital universitaire de Genève (HUG), l'élève a été admis aux soins intensifs où il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Il est décédé vendredi soir.

Une cellule de crise

Une cellule de crise a été mise en place pour accompagner les élèves et les enseignants de l'établissement, bouleversés par le tragique accident. Elle a distribué aux élèves une lettre contenant des recommandations destinées aux parents afin que ceux-ci puissent accompagner de manière appropriée leur enfant confronté à cet événement éprouvant.

Cesla Amarelle, la directrice du DFJC, a exprimé ses condoléances et toute sa sympathie aux parents en deuil. Elle apporte également son soutien à la direction de l'ES Coppet – Terre Sainte, à son corps enseignant et aux élèves, tous très affectés par le drame. Elle a adressé une pensée particulière aux professionnels qui encadraient le camp de ski.

(nxp)

Créé: 12.02.2018, 09h18

Dossiers

Articles en relation

L'ado grièvement blessé à Anzère est décédé

Valais Le jeune skieur qui avait été transféré aux HUG après un accident de ski, est décédé vendredi soir. Plus...

Un ado grièvement blessé dans un accident de ski

Anzère (VS) Pour une raison inconnue, le skieur, âgé de 13 ans, a chuté lourdement jeudi après-midi sur le domaine skiable d’Anzère. Son pronostic vital est engagé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Federer redevient Numéro 1 mondial
Plus...