Davantage de contrôles sur le viaduc de Riddes

Canton du ValaisLa police valaisanne va combattre la hausse des infractions commises sur le viaduc de Riddes, soumis à une interdiction de trafic depuis le début juillet.

La police recommande de respecter la signalisation routière et de se conformer aux itinéraires de déviations obligatoires.

La police recommande de respecter la signalisation routière et de se conformer aux itinéraires de déviations obligatoires. Image: Police cantonale valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'interdiction, pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, d'emprunter le viaduc de Riddes (VS) est régulièrement bafouée, indique la police cantonale. Celle-ci va intensifier ses contrôles.

L'ouvrage, en mauvais état, est fermé aux poids lourds depuis le lundi 8 juillet. Or, malgré la signalisation mise en place, des infractions sont régulièrement commises. Les contrevenants s'exposent désormais à une contravention dont la garantie pourra s'élever jusqu'à 500 francs, précise la police.

Celle-ci conseille aux usagers concernés de se conformer aux itinéraires de déviations obligatoires installés à leur intention.

Le viaduc de Riddes n'est pas le seul pont qui pose problème en Valais. Vingt-trois autres ouvrages, propriétés de la Confédération ou du canton, sont également considérés comme étant dans un état insatisfaisant.

Neuf se trouvent dans la partie francophone. Leur assainissement pourrait s?effectuer pour fin 2021, si le Service de la mobilité obtient les fonds nécessaires, soit quelque 5 millions de francs.

Créé: 09.08.2019, 10h06

Articles en relation

Un alpiniste perd la vie au Cervin

Valais Un alpiniste sud-coréen a fait une chute mortelle de 200 mètres au Cervin mardi. Plus...

Les Alpes ont tué quatre personnes ce week-end

Suisse La montagne a été fatale à une alpiniste et un randonneur dans les Grisons samedi, tandis que deux Allemands sont morts en Valais. Plus...

Deux Allemands perdent la vie à la Dent Blanche

Valais Deux alpinistes ont chuté mortellement samedi matin lors de leur ascension de la Dent Blanche, en Valais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...