Passer au contenu principal

La Suisse octroie 125 millions au HCR

Le Conseil fédéral a décidé ce vendredi que la Suisse octroierait 125 millions au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour la période 2019-2022.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Cent vingt-cinq millions. C'est le montant que Berne a décidé d'octroyer au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour la période 2019-2022.

En 2018, plus de 21 millions de personnes ont bénéficié d'une assistance ou de protection de la part du HCR; 8,5 millions ont eu accès à de l'eau potable et 1,8 million d'enfants réfugiés sont allés à l'école primaire.

Le partenariat avec le HCR constitue pour la Suisse un pilier essentiel de sa stratégie d'aide humanitaire. L'an dernier, la Confédération a versé 43 millions de francs à l'organisation. Depuis 2011, elle a débloqué plus de 42 millions pour soutenir les activités du HCR auprès des réfugiés syriens.

Par ailleurs, 31 membres du Corps suisse d'aide humanitaire sont en mission pour l'organisation dans les domaines de la protection des populations et de l'eau.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.