Passer au contenu principal

La Suisse envoie des tentes et des lits en Grèce

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a annoncé mardi avoir expédié des matelas pour un camp de réfugiés sur l'île de Lesbos.

La semaine dernière, 500 lits et matelas avaient déjà été acheminés en Grèce par trois camions.

La Suisse veut aider à améliorer la situation des migrants en Grèce. L'opération, placée sous la direction de l'Aide humanitaire de la Direction du développement et de la coopération (DDC), prévoit la livraison de tentes et de lits.

Environ 600 tentes familiales adaptées pour l'hiver, suffisantes pour quelque 3000 personnes, sont actuellement en cours de transport vers l'île de Lesbos, en Grèce, indique mardi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). La livraison comprend également des couvertures et des tapis isolants.

Les tentes serviront à agrandir le centre de transit de Moria, sur l'île de Lesbos. Plus de 13'000 réfugiés y attendent dans des conditions très difficiles, l'infrastructure du camp étant initialement prévue pour 3500 personnes.

La semaine dernière, 500 lits et matelas provenant des stocks du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) avaient déjà été acheminés en Grèce par trois camions. Ils seront distribués par l'armée grecque dans des camps de réfugiés.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.