Passer au contenu principal

EpidémieLa Suisse n'a enregistré aucun cas de coronavirus

La France a proposé de rapatrier de Chine les ressortissants helvétiques. Ils devraient probablement décoller dans la nuit de samedi à dimanche.

Coronavirus: la Suisse va rapatrier des ressortissants helvétiques.

La Suisse n'a enregistré aucun cas de coronavirus à ce jour, a indiqué vendredi à la presse le directeur de l'Office fédéral de la santé publique, Pascal Strupler. Il salue l'état d'urgence sanitaire décrété jeudi par l'organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette décision n'a pas d'impact direct sur la Suisse. Le pays se prépare depuis début janvier et les mesures de l'OMS sont mises en oeuvre.

Hans-Peter Lenz, chef du centre de crise du Département fédéral des affaires étrangères, a annoncé que les dix ressortissants helvétiques sur place allaient «bien». Aucune maladie n'est connue.

La France a proposé de rapatrier les ressortissants helvétiques, a précisé M. Lenz. Ils seront transportés en bus auprès du consulat. Ils devraient probablement décoller dans la nuit de samedi à dimanche.

Actuellement, 9800 cas ont été identifiés dans le monde, dont 150 hors de Chine. Les 213 décès ont tous été enregistrés dans ce pays. Hors de Chine, on ne peut pas parler d'épidémie, a souligné Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles de l'OFSP.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.