Star du violon, Renaud Capuçon enseignera à Lausanne

MusiqueLe virtuose français, mari de Laurence Ferrari à la ville, succédera à Pierre Amoyal en tant que professeur au conservatoire de Lausanne.

Renaud Capuçon, en compagnie de son épouse Laurence Ferrari, en mai dernier sur le tapis rouge du dernier festival de Cannes.

Renaud Capuçon, en compagnie de son épouse Laurence Ferrari, en mai dernier sur le tapis rouge du dernier festival de Cannes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un coup énorme que vient de réaliser la Haute école de musique de Lausanne (HEMU). Alors que Pierre Amoyal, sommité mondiale du violon, prendra sa retraite au terme de l'année académique 2013-2014, c'est une autre star française, Renaud Capuçon, qui lui succédera à la rentrée 2014, en tant que professeur de violon.

«Soliste international, chambriste passionné, Renaud Capuçon a estimé qu'il était temps pour lui de franchir un nouveau cap: celui de l'enseignement», indique le communiqué du conservatoire. Qui précise encore qu'il a été choisi sur concours.

Le nouveau professeur de violon lausannois est également connu pour être à la ville le mari de Laurence Ferrari, ancienne présentatrice du 20heures sur TF1 et actuellement aux commandes du Grand 8 sur D8.

Créé: 06.06.2013, 07h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...