Soupçon de blanchiment d'argent: trois arrestations

SuisseSuite à des plaintes concernant de fausses plates-formes de négoce et des opérations de blanchiment d'argent, trois suspects ont été arrêtés.

L'enquête de la police cantonale zurichoise, du Ministère public zurichois et de l'Office fédéral de police (fedpol) a mené vers un Suisse habitant le canton de Zurich.

L'enquête de la police cantonale zurichoise, du Ministère public zurichois et de l'Office fédéral de police (fedpol) a mené vers un Suisse habitant le canton de Zurich. Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une opération intercantonale de police a permis l'arrestation de trois personnes soupçonnées de blanchiment d'argent sur des plates-formes de négoce frauduleuses. L'affaire porte sur plusieurs millions de francs.

L'action coordonnée a eu lieu mardi, ont indiqué le Ministère public du canton de Zurich et la police cantonale. Les opérations de police menées dans les cantons des Grisons, de St-Gall, du Tessin, de Zoug et de Zurich ont permis l'arrestation de trois personnes de nationalité suisse.

Plusieurs perquisitions ont été effectuées. Des biens et des véhicules ont été saisis. Des comptes bancaires de plusieurs millions de francs ont été bloqués.

Blanchiment d'argent

L'action a été lancée après le dépôt de plaintes en Suisse et à l'étranger concernant de fausses plates-formes de négoce et des opérations de blanchiment d'argent en Suisse. L'enquête de la police cantonale zurichoise, du Ministère public zurichois et de l'Office fédéral de police (fedpol) a mené vers un Suisse habitant le canton de Zurich.

Celui-ci est soupçonné d'avoir transféré d'importantes sommes d'argent provenant d'activités illégales sur des sites en ligne de négoce de cryptomonnaies vers des comptes de sociétés qu'il contrôlait en Suisse et à l'étranger. Le but de ces opérations était de dissimuler l'origine criminelle de l'argent. (ats/nxp)

Créé: 04.02.2020, 16h52

Articles en relation

Isabel dos Santos accusée de fraude et blanchiment

Angola La fille de l'ex-président angolais est accusée de toute une série de délits, dont fraude, détournement de fonds et blanchiment d'argent. Plus...

La blockchain menace la place financière suisse

Marchés financiers Les nouveaux actifs numériques sont dans le viseur de l'autorité de surveillance des marchés en raison du risque accru de blanchiment. Plus...

Europol a identifié 175 passeurs d'argent sale en Suisse

Police L'agence européenne de police Europol a lancé un coup de filet contre le blanchiment d'argent. En Suisse, 175 «passeurs d'argent» ont été identifiés et deux personnes arrêtées. Plus...

Un tentaculaire circuit de blanchiment d'argent jugé

France Tandis qu'un garagiste hollandais équipait les véhicules de caches ultra-perfectionnées, un collecteur de fonds français sillonnait le pays à la demande d'un commanditaire belge. Plus...

Blanchiment: Balkany invoque «l'esprit suisse»

Procès Questionné sur l'usage de structures offshore, le Français Patrick Balkany, jugé à Paris, a mis en cause jeudi l'esprit de «jeu de piste» des Suisses. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...