Skyguide a contrôlé 1,2 million de vols

SuissePour la seconde année de suite, le trafic aérien contrôlé par la société a augmenté de 1,8% en 2016, soit 21'300 vols de plus.

Le 1er juillet, Skyguide a contrôlé le nombre record de 4162 vols.

Le 1er juillet, Skyguide a contrôlé le nombre record de 4162 vols. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'augmentation du trafic est à mettre sur le compte du cours du pétrole, toujours bas, et la reprise de la zone euro, a indiqué jeudi Skyguide. La progression est toutefois inférieure aux prévisions qui tablaient sur une hausse de 2,5%. En cause: une chute de 6,3% des vols dans le secteur du fret. En revanche, le nombre de vols low cost a augmenté de 7,7%.

La ponctualité a progressé de 0,4% par rapport à 2016. Le retard moyen des survols est demeuré stable, à 4 secondes. Du côté des aéroports internationaux de Genève et de Zurich, la situation s'est nettement détenue en 2016, relève Skyguide. A Genève Aéroport, les retards ont reculé de 39%. Le recul a été de 20% à Zurich. Les retards étaient surtout dus aux mauvaises conditions météorologiques.

Le 1er juillet, Skyguide a contrôlé le nombre record de 4162 vols, soit 9 de plus que le 27 juin 2008. En 2016, 3275 vols ont été contrôlés en moyenne chaque jour, contre 3225 l'année précédente. (ats/nxp)

Créé: 02.02.2017, 17h25

Articles en relation

Skyguide se dit «infiniment désolé»

Crash du F/A-18 Le service de sécurité aérienne de la base de Meiringen (BE) a transmis une altitude trop basse au pilote. Skyguide assume ses responsabilités. Plus...

Crash du F/A-18: Skyguide pointé du doigt

Col de Susten Jeudi soir, l'émission d'information 10 vor 10 de la SFR a mis en cause Skyguide qui assure la surveillance aérienne pour l'armée. Plus...

Des drones volent pour Skyguide

Suisse En 10 ans, plusieurs secteurs de l'administration fédérale ont augmenté leur efficacité énergétique de plus de 25% en moyenne. Plus...

Skyguide crée de nouveaux emplois

Police de l'air Seize nouveaux postes vont être créés pour la future police de l'air en alerte 365 jours par an et 24 heures sur 24. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...