Skimming: deux voleurs arrêtés à Soleure

SuisseDeux Roumains âgés de 46 et 48 ans ont été arrêtés à Soleure. Ils étaient recherchés pour manipulations de bancomats et des vols de données de cartes bancaires.

Les cas de «skimming» (manipulations de bancomats et des vols de données de cartes bancaires) progressent en Suisse.

Les cas de «skimming» (manipulations de bancomats et des vols de données de cartes bancaires) progressent en Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police soleuroise a mis la main sur deux hommes recherchés dans toute la Suisse pour des manipulations de bancomats et des vols de données de cartes bancaires (skimming). Les deux Roumains âgés de 46 et 48 ans ont été placés en détention préventive.

Le gérant d'un shop de station-service a alerté la police, dimanche dernier, après avoir constaté que l'un de ses clients avait payé avec une carte de crédit falsifiée. La police a pu intercepter la voiture du suspect peu après à Soleure. L'homme et son complice ont été arrêtés sur le champ, indique mercredi la police cantonale.

Bancomat «piraté»

Ces derniers mois, plusieurs polices cantonales avaient enregistré des plaintes pénales. Les plaignants avaient constaté que de l'argent avait disparu de leur compte bancaire. Les enquêtes ont permis d'établir qu'il s'agissait de cas de skimming.

Cette méthode permet aux criminels de copier les données de cartes bancaires ou de crédit de leurs victimes en fixant un lecteur minuscule sur un bancomat. Ils effectuent ensuite des retraits et des achats avec ces données copiées sur une autre carte.

Des enregistrements vidéo ont permis de confirmer que les deux suspects sont à l'origine des différents cas signalés. (ats/nxp)

Créé: 29.01.2020, 12h58

Articles en relation

Bulgare pro du skimming extradé au Tessin

Criminalité L'arrestation et l'extradition d'un Bulgare de 43 ans a permis le démantèlement d'une organisation criminelle spécialisée dans le vol de données bancaires. Plus...

Il cachait un équipement de «skimming»

Bâle Un camionneur bulgare a été appréhendé à la douane bâloise, alors qu'il transportait du matériel suspect. Plus...

Réseau de «skimming» démantelé et emprisonné

France Quinze personnes, deux en détention, deux autres en absence, étaient jugées pendant une semaine pour escroquerie en bande organisée, association de malfaiteurs ou blanchiment. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...