Passer au contenu principal

SuisseSkimming: deux voleurs arrêtés à Soleure

Deux Roumains âgés de 46 et 48 ans ont été arrêtés à Soleure. Ils étaient recherchés pour manipulations de bancomats et des vols de données de cartes bancaires.

Les cas de «skimming» (manipulations de bancomats et des vols de données de cartes bancaires) progressent en Suisse.
Les cas de «skimming» (manipulations de bancomats et des vols de données de cartes bancaires) progressent en Suisse.
Keystone

La police soleuroise a mis la main sur deux hommes recherchés dans toute la Suisse pour des manipulations de bancomats et des vols de données de cartes bancaires (skimming). Les deux Roumains âgés de 46 et 48 ans ont été placés en détention préventive.

Le gérant d'un shop de station-service a alerté la police, dimanche dernier, après avoir constaté que l'un de ses clients avait payé avec une carte de crédit falsifiée. La police a pu intercepter la voiture du suspect peu après à Soleure. L'homme et son complice ont été arrêtés sur le champ, indique mercredi la police cantonale.

Bancomat «piraté»

Ces derniers mois, plusieurs polices cantonales avaient enregistré des plaintes pénales. Les plaignants avaient constaté que de l'argent avait disparu de leur compte bancaire. Les enquêtes ont permis d'établir qu'il s'agissait de cas de skimming.

Cette méthode permet aux criminels de copier les données de cartes bancaires ou de crédit de leurs victimes en fixant un lecteur minuscule sur un bancomat. Ils effectuent ensuite des retraits et des achats avec ces données copiées sur une autre carte.

Des enregistrements vidéo ont permis de confirmer que les deux suspects sont à l'origine des différents cas signalés.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.