Passer au contenu principal

Simonetta Sommaruga ira à Auschwitz

La présidente de la Confédération ira à Auschwitz-Birkenau en compagnie de survivants suisses et de deux étudiants.

Après le WEF, Simonetta Sommaruga commémorera la libération du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, il y a 75 ans.
Après le WEF, Simonetta Sommaruga commémorera la libération du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, il y a 75 ans.
Keystone

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga représentera lundi la Suisse à la cérémonie commémorant la libération du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, il y a 75 ans. Elle s'y rendra en compagnie de survivants suisses et de deux étudiants.

Selon les estimations, plus d'un million de personnes ont été assassinées par les nazis dans ce camp entre 1940 et 1945. Les soldats de l’Armée rouge ont libéré les survivants le 27 janvier 1945. En 2005, l’Assemblée générale des Nations unies a décrété le 27 janvier Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, rappelle vendredi le Département de Mme Sommaruga.

Il importe pour la Suisse de préserver le souvenir de la Shoah et d’apprendre des erreurs du passé. Le pays a versé 1,2 million de francs à la fondation internationale pour la conservation durable du site d’Auschwitz-Birkenau.

La présidente de la Confédération a déjà rencontré dimanche dernier à Berne des survivants de l'Holocauste avec des étudiants de l'Université. Selon elle, il importe que la jeune génération conserve la mémoire et la connaissance de la Shoah.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.