Sécurité renforcée au Marché de Noël de Montreux

Lutte contre le terrorismeComme tous les autres événements d’envergure qui ont eu lieu dans le canton depuis l’attentat de Nice, la manifestation est protégée contre l’intrusion d’un véhicule fou.

Par rapport aux éditions précédentes (ici en 2014), le parcours piétonnier sur les quais a été rendu plus fluide, afin de faciliter la fuite des passants, en cas d'attentat.

Par rapport aux éditions précédentes (ici en 2014), le parcours piétonnier sur les quais a été rendu plus fluide, afin de faciliter la fuite des passants, en cas d'attentat. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale n’a pas attendu l’attentat de Berlin, lundi, pour protéger les grandes manifestations vaudoises contre l’intrusion d’un camion fonçant dans la foule: «Nous avons intégré ce type de menace dans l’analyse des risques de chaque événement depuis l‘attentat de Nice, le 14 juillet, explique Jean-Christophe Sauterel. Leur sécurité a été renforcée auparavant par d’autres mesures, au Montreux Jazz, à la Fête fédérale de musique à Montreux et au Paléo Festival de Nyon, vu que le niveau de menace était déjà élevé en Suisse, comme en Europe.»

Des blocs en béton
A Montreux-Noël, des blocs de béton ont été placés à certains endroits de la Grand-Rue pour éviter qu’un véhicule ne vienne semer la mort. «Mais on ne peut pas tout fermer, ne serait-ce que pour laisser passer, le cas échéant, les camions de pompiers qui œuvrent aussi pour la sécurité. Il s’agit de prendre des mesures adaptées à chaque site.» A Montreux, le parcours piétonnier sur les quais a ainsi été fluidifié, afin de faciliter la fuite des passants, en cas d’attentat.

Créé: 20.12.2016, 17h44

Articles en relation

Revivez les événements de Berlin minute par minute

Attentat à Berlin Le terroriste court toujours. L'enquête repart à zéro après que le suspect eut été relâché par la police allemande. Plus...

Zurich et Bâle renforcent leur sécurité

Attentat à Berlin Les cantons de Bâle et Zurich adaptent leurs mesures de sécurité après l'attaque au camion contre le marché de Noël à Berlin. Plus...

«Une minute plus tôt, on buvait du vin chaud»

Attentat à Berlin Plusieurs témoins, touristes ou étrangers vivant à Berlin, ont vu l'attentat au camion. Ils témoignent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.