Savary nommée à la tête de PostCom

SuisseL'ancienne conseillère aux Etats vaudoise est la première femme à la tête de la Commission fédérale de La Poste.

La socialiste vaudoise a traité des thématiques relatives au secteur postal, dans ses fonctions politiques.

La socialiste vaudoise a traité des thématiques relatives au secteur postal, dans ses fonctions politiques. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Conseil fédéral a nommé Géraldine Savary à la présidence de la Commission fédérale de La Poste (PostCom). L'ancienne conseillère aux Etats vaudoise sera la première femme à occuper ce poste.

En tant que membre de différentes commissions, notamment de la Commission des transports et des télécommunications, la socialiste a eu l'occasion de traiter des thématiques relatives au secteur postal, relève le Conseil fédéral jeudi dans un communiqué. L'actuel président de la commission, Hans Hollenstein, quittera son poste au terme de l'année. Il prendra sa retraite.

Le Conseil fédéral a également nommé Patrick Salamin, qui a travaillé pour La Poste de 2003 à 2013, nouveau membre de la PostCom. Il remplace Reto Müllhaupt, qui prend aussi sa retraite. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2019, 21h07

Articles en relation

Pas de nouveau mandat pour Géraldine Savary

Financement des partis Géraldine Savary (PS/VD) ne se représentera pas au Conseil des Etats en 2019 et quitte la vice-présidence du PS. Frederik Paulsen dénonce un «harcèlement médiatique». Plus...

Paulsen a financé Savary et Recordon deux fois

Vaud Le Parti socialiste a évoqué jeudi le soutien du milliardaire Frederik Paulsen à deux politiciens vaudois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: le Salon de l'auto annulé
Plus...