La saison du carnaval est ouverte

SuisseAlors que Fribourg a dévoilé samedi l'affiche de la 50e édition du carnaval des Bolzes, l'ours de carnaval était de sortie à Berne.

La 50e édition du carnaval des Bolzes se tiendra du 10 au 13 février 2017 à Fribourg. (Samedi 11 novembre 2017)

La 50e édition du carnaval des Bolzes se tiendra du 10 au 13 février 2017 à Fribourg. (Samedi 11 novembre 2017) Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La saison du carnaval s'est ouverte samedi le 11.11. à 11h11 par temps froid et humide dans plusieurs villes suisses. A Fribourg, l'affiche de la 50e édition a été dévoilée. A Berne, l'ours a fait sa traditionnelle sortie avant d'être enfermé dans la Tour des prisons.

Concert de guggen à la place de l'Hôtel de ville dès 10h00, animations pour enfants, apéro à midi sur la place du Petit-St-Jean et bal masqué à la salle Fri-son: il y avait de tout et pour tous les âges à Fribourg pour le lancement du 50e carnaval des Bolzes.

A Berne, l'ours de carnaval a salué quelque 200 passants dans la rue avant d'aller hiberner dans sa «grotte» de la Tour des prisons, comme le veut la tradition. Il en ressortira le 15 février, après 96 jours pour la fête du carnaval. D'autres villes comme Lucerne ont également donné le coup d'envoi samedi. (ats/nxp)

Créé: 11.11.2017, 13h20

Articles en relation

La pluie n'a pas gêné les Brandons de Payerne

Carnaval Malgré le mauvais temps, la manifestation a attiré un peu plus de 14'000 personnes. Les organisateurs sont ravis. Plus...

Le carnaval de Lucerne a vécu son apothéose

Fête Quelque 44'000 curieux se sont assemblés pour admirer les costumes et les «guggenmusik», le tout sous un ciel radieux. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...