Passer au contenu principal

SuisseUn ruisseau pollué par du diesel dans la Broye

Une quantité indéterminée d'hydrocarbure s'est déversée dans un ruisseau à Cheiry (FR). L'impact de la pollution n'est pas encore connu.

Image prétexte.
Image prétexte.
Unsplash

Du diesel, provenant d'un système de pompage d'une exploitation agricole, s'est déversé vendredi en fin d'après-midi dans un ruisseau à Cheiry (FR), provoquant une pollution. L'écosystème a été touché, a indiqué la police cantonale de Fribourg.

Une quantité indéterminée d'hydrocarbure s'est d'abord déversée dans une grille d'eaux claires avant de se propager dans le ruisseau, a précisé la police dans un communiqué diffusé samedi. Les pompiers ont installé des barrages pour limiter la propagation de la pollution, qui s'est étendue jusqu'à Granges-près-Marnand (VD).

L'impact de la pollution sur l'écosystème n'est pas encore connu. Aucun poisson n'avait été retrouvé mort au moment de l'émission du communiqué, selon la police.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.