Un ruisseau pollué par du diesel dans la Broye

SuisseUne quantité indéterminée d'hydrocarbure s'est déversée dans un ruisseau à Cheiry (FR). L'impact de la pollution n'est pas encore connu.

Image prétexte.

Image prétexte. Image: Unsplash

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Du diesel, provenant d'un système de pompage d'une exploitation agricole, s'est déversé vendredi en fin d'après-midi dans un ruisseau à Cheiry (FR), provoquant une pollution. L'écosystème a été touché, a indiqué la police cantonale de Fribourg.

Une quantité indéterminée d'hydrocarbure s'est d'abord déversée dans une grille d'eaux claires avant de se propager dans le ruisseau, a précisé la police dans un communiqué diffusé samedi. Les pompiers ont installé des barrages pour limiter la propagation de la pollution, qui s'est étendue jusqu'à Granges-près-Marnand (VD).

L'impact de la pollution sur l'écosystème n'est pas encore connu. Aucun poisson n'avait été retrouvé mort au moment de l'émission du communiqué, selon la police. (ats/nxp)

Créé: 15.02.2020, 11h42

Articles en relation

Un ruisseau pollué par un liquide brunâtre à Châbles

Fribourg Les pompiers ont eu du fil à retordre avec un liquide brunâtre qui polluait la rivière du Crêt de Moron samedi à Fribourg. Plus...

La pollution de Givisiez en phase de traitement

Canton de Fribourg Les éléments recueillis ont permis d’établir qu’un défaut technique serait à l’origine de l'importante fuite de diesel qui s'est déversée dans le ruisseau du Tiguelet à Givisiez. Plus...

Un nouveau cours d'eau fribourgeois pollué

Canton de Fribourg Dix jours après la pollution d'une rivière à Givisiez (FR), du lisier s'est déversé dans le ruisseau de la Pra à Torny-le-Grand (FR). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...