Passer au contenu principal

Canton d'ObwaldAlerte à la bombe: la route du Brünig a rouvert

La police cantonale obwaldienne a reçu un appel téléphonique anonyme menaçant un car étranger. L'A8 a été fermée au trafic durant plusieurs heures.

L'A8 a été fermée au trafic après l'appel anonyme.
L'A8 a été fermée au trafic après l'appel anonyme.
Keystone

La route du Brünig a été fermée à la circulation vendredi pendant près de quatre heures dans le canton d'Obwald à cause d'une alerte à la bombe. Un car étranger était la cible de menaces.

La police cantonale obwaldienne a reçu un appel téléphonique signalant la présence d'une bombe dans un car étranger. Le véhicule a été arrêté et placé sur un parking entre Giswil (OW) et Kaiserstuhl (OW), a indiqué vendredi le département cantonal de la sécurité.

La route a été fermée au trafic. Le car a été examiné par des spécialistes de l'Institut de forensique de Zurich. Un deuxième car de la même société a aussi été contrôlé par mesure de sécurité. Les deux véhicules ne transportaient pas de passagers au moment où la menace a été transmise à la police.

Aucun engin explosif n'a été trouvé. Tout danger pouvant être écarté, la route a été rouverte au trafic vers 15h30. Le Ministère public du canton d'Obwald a ouvert une enquête.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.