La route de l'Axen sera rouverte samedi

UriLa route de l'Axen avait été fermée plusieurs semaines en raison d'un éboulement de plusieurs mètres cubes de masse rocheuse. Elle rouvre samedi matin.

La route de l'Axen est une voie d'accès à l'autoroute du Gothard.

La route de l'Axen est une voie d'accès à l'autoroute du Gothard. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La route de l'Axen, qui longe la partie Est du lac des Quatre-Cantons, est partiellement rouverte à la circulation à partir de samedi à 9h. Elle avait été fermée une nouvelle fois le 2 octobre à la suite d'une lave torrentielle.

Seuls les camions et les voitures sont autorisés à circuler entre Flüelen (UR) et Brunnen (SZ). Les véhicules agricoles, les vélomoteurs, les vélos et les piétons ne peuvent pas emprunter la route, a indiqué vendredi l'Office fédéral des routes (OFROU).

Le 2 octobre vers 23h00, une lave torrentielle a activé le système d'alarme qui a déclenché la fermeture de la route. Elle avait été en grande partie rouverte le 13 septembre dernier, après avoir été bloquée depuis la fin du mois de juillet entre Flüelen et Sisikon (UR) suite à un éboulement. En plus du système d'alarme, des filets de sécurité ont été installés. (ats/nxp)

Créé: 11.10.2019, 16h52

Articles en relation

Nouvel éboulement sur la route de l'Axen

Uri Plusieurs milliers de mètres cubes de masse rocheuse se sont décrochés à hauteur de Gumpisch, dans le canton d'Uri. Plus...

La route de l'Axen fermée durant huit semaines

Suisse centrale Le risque d'éboulement est élevé sur la route entre Brunnen (SZ) et Flüelen (UR). Deux gros blocs de pierre doivent être évacués. Plus...

Par sécurité, la route de l'Axen reste fermée

Uri L'Office fédéral des routes a décidé de laisser la route de l'Axen fermée, car le risque d'éboulements est toujours important. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...