Passer au contenu principal

UriLa route de l'Axen sera rouverte samedi

La route de l'Axen avait été fermée plusieurs semaines en raison d'un éboulement de plusieurs mètres cubes de masse rocheuse. Elle rouvre samedi matin.

La route de l'Axen est une voie d'accès à l'autoroute du Gothard.
La route de l'Axen est une voie d'accès à l'autoroute du Gothard.
archive/photo d'illustration, Keystone

La route de l'Axen, qui longe la partie Est du lac des Quatre-Cantons, est partiellement rouverte à la circulation à partir de samedi à 9h. Elle avait été fermée une nouvelle fois le 2 octobre à la suite d'une lave torrentielle.

Seuls les camions et les voitures sont autorisés à circuler entre Flüelen (UR) et Brunnen (SZ). Les véhicules agricoles, les vélomoteurs, les vélos et les piétons ne peuvent pas emprunter la route, a indiqué vendredi l'Office fédéral des routes (OFROU).

Le 2 octobre vers 23h00, une lave torrentielle a activé le système d'alarme qui a déclenché la fermeture de la route. Elle avait été en grande partie rouverte le 13 septembre dernier, après avoir été bloquée depuis la fin du mois de juillet entre Flüelen et Sisikon (UR) suite à un éboulement. En plus du système d'alarme, des filets de sécurité ont été installés.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.